LE SMGSEVESC

Par arrêté préfectoral du 31 décembre 2007, le Syndicat Intercommunal pour la Gestion du Service des Eaux de Versailles et de Saint-Cloud (SMGSEVESC), crée en 1979, est devenu le Syndicat Mixte pour la Gestion du Service des Eaux de Versailles et Saint-Cloud (SMGSEVESC). Le SMGSEVESC a pour mission d’assurer la production, le traitement et la distribution d’eau potable.

Les communes desservies par le SMGSEVESC et gérées dans le cadre de la délégation de service public avec la SEOP, sont au nombre de 26 et regroupent environ 450 000 habitants. Ces communes sont : Garches, Marnes-la-Coquette, Saint-Cloud, Vaucresson, Ville-d’Avray, Bailly, Bois d’Arcy, Buc, Champfleury, Chavenay, Fontenay-le-Fleury, La Celle-Saint-Cloud, La Verrière, Le Chesnay, Rennemoulin, Louveciennes, 3 quartiers d’Elancourt, Noisy-le-Roi, Rocquencourt, Saint-Cyr-l’Ecole, Toussus-le-Noble, Versailles, Guyancourt, Montigny-le-Bretonneux, Trappes, Villepreux, Voisins-le-Bretonneux.

LA SEOP

La Société des Eaux de l’Ouest Parisien, filiale de SUEZ pour l’activité Eau France, est la société dédiée qui exploite le service public de l’eau potable sur le périmètre du SMGSEVESC. Elle assure la production, la distribution de l’eau et la maintenance des ouvrages de l’usine de Louveciennes. Les 60 collaborateurs de la SEOP mettent leur expertise à disposition des collectivités locales, des consommateurs ou des professionnels dans leurs exigences de confort. La SEOP compte 50 000 clients, représentant 450 000 habitants desservis. L’usine de Louveciennes produit annuellement 24 millions de m3 d’eau. Celle-ci désormais une unité d’adoucissement collectif de l’eau. 
Cliquez ici pour consulter le site de la SEOP.

L’USINE DE PRODUCTION D’EAU POTABLE DE LOUVECIENNES

L’usine de Louveciennes, avec une capacité de 120 000m3 par jour, produit une eau conforme aux normes, garantissant ainsi les besoins de pointe d’une population de 360 000 habitants. Des traitements de haute technicité, associant notamment l’ozonation, la filtration sur charbon actif en grain, la chloration et l’adoucissement de l’eau collectif, assurent l’élimination particulièrement poussée de pollutions chimiques, bactériologique et également le calcaire. Le contrôle centralisé 24h/24 surveille, commande et gère l’ensemble des installations de production et de distribution sur tout le territoire d’alimentation en eau potable de la SEOP.

Votre
avis